Coaching et Développement personnel

 

Nouvel air productions propose par le biais de deux de ses intervenants, du coaching physique ainsi qu’une approche au développement personnel.

Notre travail n’a rien à voir avec une thérapie ou un travail psychologique. Nous permettons à nos élèves de prendre conscience de leurs qualités physiques et personnelles afin de développer la confiance et l’affirmation de soi.

  • –  Les pratiques théâtrales sont mises au service du coaching pour faire résonner l’équilibre et les ressources personnelles jusqu’à l’atteinte d’un objectif fixé.

  • –  Tout le monde a déjà entendu parler du théâtre de situation. Le concept est plutôt simple, c’est la mise en scène de situations complexes, conflictuelles, exceptionnelles, ou qui paraissent sans solutions. Le jeu théâtral permet de prendre la distance suffisante pour favoriser une perception plus objective. Le jeu et l’espace scénique donnent une liberté d’expression et des prises de conscience. Le coach est là pour diriger le travail, proposer des directions afin que la personne trouve par sa créativité, son élan, sa spontanéité et son jeu, des hypothèses de solutions et la force de dépasser certaines situations.

  • –  La scène rend possible l’exagération, l’extériorisation, l’amplification de certaines situations. C’est dans le jeu que la créativité est optimisée et que la dédramatisation s’opère. L’ensemble du travail toujours contrôlé par le professionnalisme et la sensibilité du coach. Le lien entre la ou les personnes et le coach est indispensable. La confiance s’installe par un travail de groupe basé sur des exercices liés au toucher, aux regards, à la prise de conscience de son corps et de son pouvoir énergétique.

  • –  Nous faisons aussi un travail sur le comportement externe. Apprendre à marcher en prenant conscience de son corps, de ses déséquilibres « nous en avons tous », apprendre à parler et à gérer son apparence dans différentes situations, explications de quelques langages corporels. Nous essayons aussi par le biais de la relaxation et d’exercices de sophrologie, d’apporter un équilibre émotionnel et une capacité à ressentir son environnement sans en être affecté.

    L’ensemble du travail doit apporter un accès au potentiel des personnes en très peu de temps.