Cours de chant

 Les cours de chants que nous proposons se pratiquent en groupe ou en individuel et permettent d’enseigner les différents aspects et ingrédients de la technique vocale.

    • La voix : développer son timbre, placer sa respiration et augmenter la puissance et la tonicité de sa voix. Améliorer la justesse et étendre sa voix vers les aigus et les graves. Assouplir sa voix et la rendre plus endurante. Apprendre à connaître ses limites et à les dépasser.

    • – L’écoute : développer l’écoute du son. Savoir interpréter les variantes, les pauses, les nuances. Savoir s’adapter à l’accompagnement, aux rythmes et aux styles.

    • L’interprétation : choisir l’harmonie qui nous convient et sa tonalité. Apprendre à chanter les mots en émotion et amplitude, avec sincérité et dans la plus grande simplicité. Apprendre à projeter ses émotions sans mouvement superflu. Apprendre à chanter en public.

      Le chant est une vraie ressource émotionnelle. On peut acquérir avec n’importe quelles compétences un résultat personnel très rapide. Les ateliers chants ont aussi le but final de permettre aux élèves de se produire sur scène et de montrer leur travail.